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Transport en commun de l'agglomération toulousaine |
Coût
des différents matériels
Prix d'achat :
- prolongement de la ligne A : 200 millions d'euros (2,4 km) - création de la ligne B : 1 000 millions d'euros (15 km) - Ligne A et B, coût des travaux de prolongement pour 17,4 kilomètres : 1 140 millions deuros (HT), soit 65 517 241.37 deuros le kilomètre - 47 rames de VAL 208 et leurs équipements, pour un marché de 245 millions d'euros, soit - les 210 millions d'euros qui seront consacrés à l'extension des quais de la ligne A et à l'achat des nouvelles rames - Plus d'1 milliard 250 millions pour améliorer la ligne A (travaux stations) et réaliser la ligne B - Pour la ligne B, il se montera à terme à 1 milliard 46 millions d'euros (hors taxe), soit près de 6 % de plus que le coût prévisionnel estimé en décembre 2000. - Un marché de 65 778 074 € pour les rames de tramway - Soit environ un tiers du coût global de la ligne E, estimé à 200 millions d'euros (hors taxes). Semaly : contrat porte sur la phase de réalisation de la maîtrise d'uvre des infrastructures pour un montant de 8 millions d'euros. |
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