Accueil

Population transportée

Coût

Historique

Ligne A

Ligne B

Ligne C

Ligne D

Ligne E

Ligne F

Ligne G

Futur

Projets de réseau

Liens

Transport en commun de l'agglomération toulousaine


Ligne C : Saint-Cyprien-Arènes-Colomiers

D'autant plus que le parcours d'environ 7 kilomètres se fera en moins de 10 minutes.

2003 206 500  
2004 485 000 voyageurs/an

Un chemin latéral pour piétons et cycles doit être achevé d'ici la fin de l'été au long de la voie, jusqu'au franchissement du boulevard périphérique.
La SNCF élargira ensuite la passerelle pour permettre le passage au-dessus de la voie rapide et construira un passage inférieur chemin Teynier pour assurer la continuité de ce parcours.

Ce doublement s'effectue en deux temps.
Le premier qui s'achève, concerne deux tronçons de 1,5 kilomètre des Arènes à Voie du TOEC et près de 4 kilomètres depuis le Touch, jusqu'à Colomiers.
Il restera à construire la seconde voie sur 1,5 kilomètres entre ces deux sections de ligne, avec le franchissement du périphérique ouest. (Été 2003)


La voie ferrée reliant la gare des Arènes à la gare St-Agne pourraient-elles recevoir d'autres gares ?

Ce serait une façon de desservir de nouveaux quartiers et de relier les lignes A et B du métro.

Cette idée intéressante nécessite pour être mise en œuvre des investissements très importants: la voie est actuellement unique, ce qui limite la capacité de trafic, des passages à niveaux existent le long du trajet qu'il faudrait déniveler. Cette question relève des autorités ferroviaires (Région Midi-Pyrénées, Réseau Ferré de France) qui mènent des études pour examiner si les besoins justifient de tels investissements.

Site crée par Cédric Bellego